×
google news

« La taxation à 75% va tuer le sport français » (David Douillet)

Le ministre des Sports a réagi à la proposition de François Hollande, à taxer les plus hauts revenus à 75%, lorsqu'ils dépassent un million d'euros annuels.

Le ministre des Sports a réagi à la proposition de François Hollande, à taxer les plus hauts revenus à 75%, lorsqu’ils dépassent un million d’euros annuels.
Le candidat du Parti Socialiste a proposer lundi soir, sur le plateau de « Paroles de candidats » sur TF1, de taxer à 75%, les revenus annuels dépassant un million d’euros.

Une mesure qui fait réagir le monde du sport, dont plusieurs athlètes sont concernés, ainsi que son ministre, David Douillet.

Il juge cette mesure « totalement démagogique« , et pense qu’elle va « tuer le sport français« .

« Ce qui va se passer c’est que le monde du foot – la Ligue 1 et la Ligue 2, tout ça est connexe via les droits télé – tout cela va se casser la figure !« .

« Les joueurs partiront instantanément de France, ils en ont les moyens » a prédit David Douillet.

L’ancien judoka a aussi précisé que cette mesure fera disparaître 600 millions d’euros qui proviennent de la fiscalité du football français, 5% de la taxe Buffet (droits télé du football reversés aux autres sports). « Nous en sommes quasiment à déjà 1 milliard » de pertes« .

David Douillet a ajouté « Cette mesure démagogique va tuer le sport français« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media