×
google news

« La taxation à 75% va tuer le sport français » (David Douillet)

Le ministre des Sports a réagi à la proposition de François Hollande, à taxer les plus hauts revenus à 75%, lorsqu'ils dépassent un million d'euros annuels.

Le ministre des Sports a réagi à la proposition de François Hollande, à taxer les plus hauts revenus à 75%, lorsqu’ils dépassent un million d’euros annuels.
Le candidat du Parti Socialiste a proposer lundi soir, sur le plateau de « Paroles de candidats » sur TF1, de taxer à 75%, les revenus annuels dépassant un million d’euros. Une mesure qui fait réagir le monde du sport, dont plusieurs athlètes sont concernés, ainsi que son ministre, David Douillet.

Il juge cette mesure « totalement démagogique« , et pense qu’elle va « tuer le sport français« .

« Ce qui va se passer c’est que le monde du foot – la Ligue 1 et la Ligue 2, tout ça est connexe via les droits télé – tout cela va se casser la figure !« . « Les joueurs partiront instantanément de France, ils en ont les moyens » a prédit David Douillet.

L’ancien judoka a aussi précisé que cette mesure fera disparaître 600 millions d’euros qui proviennent de la fiscalité du football français, 5% de la taxe Buffet (droits télé du football reversés aux autres sports). « Nous en sommes quasiment à déjà 1 milliard » de pertes« .

David Douillet a ajouté « Cette mesure démagogique va tuer le sport français« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1524
Sport

Dispositif JO 2024 avant cérémonie ouverture

25 avril 2024
Laurent Nuñez, le préfet de police, a déclaré le 25 avril que la zone de sécurité pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sera officiellement établie le 18 juillet, soit…
example 1521
Sport

Nadal réussit entrée Masters Madrid

25 avril 2024
Rafael Nadal, malgré son âge avancé de presque 38 ans et son corps endommagé, cherche à faire un retour remarquable. Au Masters 1000 de Madrid, il a débuté en force…
example 1515
Sport

Procureur examine rôle Agence antidopage chinoise

25 avril 2024
Dans le but de se défendre contre les suspicions, l'Agence mondiale antidopage (AMA) a pris des mesures. Suite à l'affaire qui concerne les tests positifs de vingt-trois nageurs chinois en…