×
google news

Cyclisme : Jan Ullrich suspendu pour deux ans

Jan Ullrich, à la retraite depuis 2007, a écopé de deux ans de suspension par le Tribunal Arbitral du Sport. Il a été reconnu coupable de dopage dans le cadre de l'affaire Puerto.

Jan Ullrich, à la retraite depuis 2007, a écopé de deux ans de suspension par le Tribunal Arbitral du Sport. Il a été reconnu coupable de dopage dans le cadre de l’affaire Puerto.
Jan Ullrich a donc été reconnu coupable de dopage dans le cadre de l’affaire Puerto.

Ce scandale avait éclaté en 2006 lorsqu’une opération de la police espagnole avait permis la découverte de plus de 200 poches de sang. Elles étaient étiquetées avec des noms de code dont plusieurs se référaient à des noms de cyclistes.

L’ex-coureur de la T-mobile perd du même coup sa troisième place sur la Grande Boucle de 2005 et l’ensemble de ses résultats sportifs intervenus après cette date.

Premier coureur allemand à avoir remporté le Tour de France en 1997, Jan Ullrich avait jusqu’ici nié toute implication dans cette affaire.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contentsads.com