×
google news

PSG : Luyindula assigne le club en justice

Mis à l'écart du groupe professionnel depuis le début de saison par le Paris Saint Germain, Peguy Luyindula a décidé d'assigner le club en justice pour harcèlement moral et réclame 6,4 millions d'euros.

Mis à l’écart du groupe professionnel depuis le début de saison par le Paris Saint Germain, Peguy Luyindula a décidé d’assigner le club en justice pour harcèlement moral et réclame 6,4 millions d’euros.
Faute de conciliation entre les deux parties, Peguy Luyindula a décidé d’assigner le club de la capitale devant le tribunal correctionnel de Paris. Ecarté du groupe par Antoine Kombouaré depuis le début de la saison, l’ancien marseillais réclame 6,4 millions d’euros pour le préjudice subi et la résiliation de son contrat qui expire en juin. Il s’en explique dans un entretien accordé à l’Equipe.  » Le 12 mars, ce qui va se passer sera historique. Pour la première fois, un club va être assigné, avec ses complices, pour harcèlement. Et on va voir que ça sent mauvais » indique l’ex international français.
Après plus de sept mois sans jouer, le joueur avoue d’ailleurs ses craintes sur la suite de sa carrière:  » J’ai envie de jouer et de me battre. Si les clubs restent sur la lettre que Blanc a envoyé à tous les présidents de L1 et de L2 à mon sujet, ce sera fatalement la fin de ma carrière« .

Après avoir fait appel à la LFP qui avait ordonné sa réintégration, sans succès, Peguy Luyindula avait alors porté l’affaire devant le conseil des Prud’hommes de Paris. Faute d’accord entre les juges, il devrait désormais connaitre son sort le 12 mars.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1111
Sport

Martinez élimine Lille en finale Europa

19 avril 2024
Il y avait comme une sensation de déjà-vu parmi les supporters français. Ils ont probablement été submergés par les souvenirs de l'hiver 2022, lorsque l'Argentine a été sacrée championne de…
example 1096
Sport

« Paris 2024: La flamme olympique brillera »

18 avril 2024
Fatima Charkaoui a été incertaine lorsqu'elle a été contactée en janvier pour porter la flamme olympique le 26 juillet, quelques heures avant le début des Jeux. Elle avait entendu des…
example 1089
Sport

« Basket: Championnat interrompu pour impayés »

18 avril 2024
La retransmission du championnat français de basketball a été suspendue indéfiniment à partir du mercredi 17 avril à cause des non-paiements de la plateforme Skweek, selon L’Equipe, le journal mère…
example 1072
Sport

« Agbégnénou, judoka: Je vais gagner »

18 avril 2024
Sur le champ de bataille de l'arène de l'Arena Champ-de-Mars, Clarisse Agbégnénou défend son titre le 30 juillet. Elle rentre sur le tapis en tant que principale prétendante à sa…