Catégories: Sport
|
26 janvier 2012 16 h 13 min

Al Jazeera relègue Canal + au second plan

Partager

La Ligue de Football Professionnel (LFP) et Al Jazeera étaient entrés en négociations avancées pour l'attribution des lots six et neuf de la Ligue 1.

La Ligue de Football Professionnel (LFP) et Al Jazeera étaient entrés en négociations avancées pour l’attribution des lots six et neuf de la Ligue 1.


Canal+ se trouve être le grand perdant de l’attribution des droits télévisés concernant le championnat de France. En effet, la chaîne cryptée se voit écarter et reléguée au second plan par Al-Jazira, le nouvel entrant dans le paysage audiovisuel du football français.

Voici le communiqué de la LFP au sujet de l’attribution des lots concernés à la chaine Al Jazeera : La LFP et Al Jazeera ont finalisé l’accord pour la commercialisation des lots 6 (6 matches) et 9 (magazine) de l’appel à candidatures 2012/2016, qui lui ont été attribués par le Comité de pilotage.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.