×
google news

Handball : Les Bleues en finale du Mondial

Deux ans après avoir échouée en finale face à la Russie, l’équipe de France s’est offerte une nouvelle possibilité de rafler le titre. Les Bleues ont dominé le Danemark 28-23.

Deux ans après avoir échouée en finale face à la Russie, l’équipe de France s’est offerte une nouvelle possibilité de rafler le titre. Les Bleues ont dominé le Danemark 28-23.
Olivier Krumbholz, sélectionneur de l’équipe de France, a tenu à saluer le courage et la patience de ses joueuses.

Face à la Norvège dimanche, ses filles ont la possibilité de s’offrir un deuxième titre mondial après celui de 2003.  » Il a fallu faire preuve de beaucoup de courage et de patience. Il y a de telles valeurs dans cette équipe qu’on a fini par gagner.

La finale va être très difficile. Il y a beaucoup de fatigue dans l’équipe. Mariama (Signaté) et Allison (Pineau) sont très importantes, surtout en défense (et blessées seront absentes). On va être loin de notre meilleur niveau, contre certainement un très bon adversaire. On va faire le maximum et on va prendre des risques tactiques. Jouer une finale, c’est toujours exceptionnel. Il y aura un tout, tout petit chemin vers la victoire. « » a expliqué le technicien français à l’AFP.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

calcio-femminile
Sport

Le sport féminin enfin à l’honneur

2 août 2022
C’est suffisamment rare pour que cela soit souligné, mais le weekend dernier, dans le monde toujours très masculin du sport, les femmes étaient à l’honneur. Avec le même jour, la…
pexels daniel frank 2248713 1
Cyclisme

3 circuits VTT pour les beaux jours

14 avril 2022
Voici 3 circuits riches en paysages et en sensations, à réaliser en solo ou en groupe, que ce soit en quelques heures ou en plusieurs jours.
Contents.media