Catégories: Sport
|
28 novembre 2011 10 h 05 min

Tsonga aura tout donné

Partager

Malgré la défaite en finale du Masters face à Roger Federer (6/3 6/7 6/3), Jo-Wilfried Tsonga était fier de son parcours.

Malgré la défaite en finale du Masters face à Roger Federer (6/3 6/7 6/3), Jo-Wilfried Tsonga était fier de son parcours.

Le n°1 tricolore a réussi une semaine de rêve en écartant notamment Rafael Nadal lors des matches de poules. Il peut désormais partir sereinement en vacances. Aujourd’hui, je me suis battu autant que j’ai pu. Je suis juste heureux parce que j’ai passé une bonne semaine. Bien sûr, gagner aurait été mieux mais j’ai tout donné. Ce soir, je pourrai me regarder dans la glace et me dire : ouais, tu t’es battu comme il fallait. Le public m’a beaucoup apporté. Il était meilleur que moi dans le premier set. Et aussi dans le second mais j’ai pu conclure sur ma première balle de set", explique le Français. Pour sa place de finaliste, Tsonga empochera au passage un chèque de 740 000 dollars, et 800 points au classement ATP.

Les plus lus

Les Parisiens ont déroulé face aux Stambouliotes (5-1) et terminent premiers du groupe H.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.

Le Paris SG, vice-champion d'Europe, retrouvera le FC Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des champions en février.

Cette fois, s'ils se qualifient, les Bleus devront gagner pour conserver leur avantage.