Le Téléthon 2014 s'associe avec Twitter
Le Téléthon s’est associé cette année par Twitter pour récolter davantage de dons des particuliers.
Twitter et l’association du Téléthon ont annoncé avoir signé un partenariat pour cette édition 2014 afin de recueillir les promesses de dons des internautes. D’un simple tweet il sera désormais possible d’envoyer une promesse de don au Téléthon.
Pour cela, il vous faudra installer au préalable l’application S-Money de la banque BPCE depuis l’App Store ou le Google Play selon que vous êtes sous iOS ou Android, puis d’envoyer par exemple ce message sur le réseau social : « @SmoneyFR #envoyer 50EUR @Telethon_France ». Ce mode donation à l’Association Française contre les Myopathies (AFM) est une première en France et vient en complément de l’habituel numéro de téléphone 3639 et du don depuis le site internet de l’association : https://don.telethon.fr.
Le Téléthon espère par ailleurs avec le don sur Twitter créer un effet buzz et ainsi espérer engranger davantage d’argent cette année. « Sur ce type de démarche, ça ne gêne pas les gens de faire savoir ce qu’ils ont donné, pour une viralité du don », a expliqué un porte-parole du groupe BPCE.
Rappelons que cette année le parrain du Téléthon sera le chanteur Garou. En 2013, 89 millions d’euros avaient été recueillis, contre 88 en 2012. Ils sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.