|
15 octobre 2013 9 h 15 min

Santé : plus d’un français sur trois renonce aux soins médicaux

Partager

Selon le Baromètre de l’institut CSA, plus du tiers des Français ont renoncé à se faire soigner en 2013 pour des raisons financières. Des chiffres en forte augmentation depuis 2012.

Les Français sont toujours plus nombreux à refuser de se faire soigner pour des raisons économiques, d’après le baromètre de la santé, réalisé pour la septième année par l’institut CSA pour Europ Assistance.

Ce sont ainsi 33% des Français qui ont renoncé en 2013 à se faire soigner pour des raisons financières, contre 27% en 2012.

Les soins dentaires représentent 25% de ces sacrifices de santé, devant l’optique à 17%, la consultation d’un généraliste à 12% et les opérations lourdes ainsi que l’achat de médicaments (7%).

Sans surprise, ce sont les femmes les plus touchées avec 41% qui ont renoncé à des soins contre seulement 23% d’hommes. Il apparaît d’autre part que la France est particulièrement touchée par ce phénomène avec ces 33% de personnes qui se sont passées de soins contre 18% en moyenne en Europe.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages