|
26 janvier 2022 13 h 11 min

Covid-19 :Essai clinique d’un vaccin contre le variant Omicron

Partager

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Le variant Omicron provoque un raz-de-marée de contamination. L’essai clinique d’un vaccin est lancé.

Pfizer et BioNTech s’allient contre le variant Omicron

L’essai clinique de ce vaccin contre le variant Omicron est lancé. L’alliance Pfizer et BioNTech implique 1.420 personnes âgées de 18 à 55 ans pour cet essai. Ainsi, le recrutement d’adultes de 55 ans et moins a débuté. Les autorisations de ce nouveau vaccin, qui visent le variant O micron, pourraient être demandé dès le mois de mars.

Les motivations pour ce nouveau vaccin

Les responsables de ces deux laboratoires affirment qu’il faut être prêt dans le cas où la protection du vaccin actuel diminuerait avec le temps. Le vaccin est destiné à faire face à O micron et d’autres variants dans le futur. En effet, la protection du vaccin initial contre les formes légères ou modérées du Covid-19 semblerait disparaître plus rapidement contre Omicron.

Mots clés: Médecinetechnologie

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.