Sciences et Technologie
|
15 décembre 2021 14 h 55 min

États-Unis, mariage virtuel : un couple se marie dans le Metaverse

Partager

Dave et Traci Gagnon sont les premiers jeunes mariés à célébrer leur mariage dans le Metaverse : leurs avatars se sont mariés dans le cloud.

Dave et Traci Gagnon sont les premiers jeunes mariés au monde à célébrer leur cérémonie de mariage dans le Metaverse : leurs avatars se sont mariés dans le cloud.

Dave et Traci Gagnon, le premier mariage dans le Metaverse : la cérémonie

Dave et Traci Gagnon, un homme et une femme américains, âgés respectivement de 60 et 52 ans, sont les premières personnes au monde à se marier dans le Metaverse.

Le couple s’est marié lors d’une cérémonie hybride, les mariages virtuels n’étant actuellement pas légalement valables. Leurs avatars ont échangé leurs vœux et leurs alliances dans le cloud, devant un public d’invités virtuels.

Dave et Traci Gagnon, le premier mariage dans le Metaverse : streaming

Afin de faire reconnaître la légalité de la cérémonie, les jeunes mariés ont décidé d’organiser une petite cérémonie intime avec leurs amis les plus proches dans le monde réel et de diffuser la cérémonie virtuelle dans le cloud pour les autres invités. Pour organiser le mariage, les Gagnon ont envoyé des photos d’eux-mêmes et du décor du mariage à l’équipe de Virbela, qui s’est chargée de la création en ligne de la cérémonie à l’aide d’un logiciel spécial.

Davi et Traci Gagnon, le premier mariage dans le Metaverse : le commentaire

« Ils ont pu prendre ma robe de mariée et la personnaliser, ils ont pris la couronne de fleurs et l’ont mise dans mes cheveux », commente Traci avec enthousiasme en expliquant à la presse que le couple a dû débourser environ 30 000 dollars pour la cérémonie complète.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Habitué à gagner entre 20 et 30 millions d’utilisateurs chaque trimestre, Facebook a, pour la première fois de son histoire, vu des utilisateurs partir.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud