|
15 novembre 2021 17 h 04 min

Disney a officialisé son projet d’entrer dans le monde du métaverse

Partager

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

De nos jours, le métaverse inonde le monde de l’informatique. Désormais, ce concept commence aussi à toucher l’univers du cinéma. Et ce sera Disney qui sera le prochain à entrer dans la course. Le PDG de la maison de Mickey a confirmé la nouvelle.

Disney: L’intérêt de rejoindre le métaverse n’a rien de surprenant

Dernièrement, intégrer le monde du métaverse est devenu à la mode. En effet, diverses sociétés et entreprises technologiques se lancent dans cette aventure innovante. Désormais, c’est au tour de Disney de rejoindre cet univers. Par ailleurs, on devait s’attendre à cette décision puisque cette transition est cohérente à la longue histoire de Disney avec l’utilisation des nouvelles technologies. Dans son propre métavers, Disney va proposer des narrations sans limites. La maison de Mickey souhaite aussi lancer un métavers de parc à thème. En outre, Disney n’aura pas de mal à créer les contenus pour son métavers et exploiter ses propriétés, dont Walt Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century…

Disney veut suivre les pas des géants de l’informatique

Pour rappel, Disney n’est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. En effet, le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg. Ce dernier a annoncé vouloir se consacrer pour donner vie au métavers. Il y a aussi Microsoft et Roblox qui se penchent aussi sur la création de leur métavers.

Mots clés: Disneytechnologie

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article