Flop de l’application StopCovid
L’application de suivi français StopCovid, à trois semaines du lancement, a alerté seulement 14 personnes d’avoir été en contact avec une personne positive au Coronavirus, alors que seulement 68 personnes ont signalé par l’application qu’elles étaient positives pour le virus. Des données peu encourageantes, qui font dire au ministre de l’innovation numérique Cédric O d’être « surpris » par le nombre de notifications « plutôt bas ».
Depuis le 2 juin, a déclaré O, Stopcovid a été téléchargé 1,8 millions de fois sur les appareils Apple ou Android, mais a ensuite été supprimé par 460 000 personnes. En comparaison, l’application de suivi allemand, lancée la semaine dernière, a été téléchargée 10 millions de fois.
Il s’agit d’une « différence culturelle » entre les deux pays, a déclaré O, qui a attribué le faible nombre de notifications de la part des citoyens qui ont téléchargé l ‘application même à la « faible prévalence de la pandémie » en France, où le nombre de cas est en baisse constante.
Cependant, a déclaré le ministre français, « la pandémie n’est pas finie » et l ‘app peut être un « outil supplémentaire » pour la découverte de nouveaux cas. Jusqu’à présent, StopCovid a été déchargée par environ 3% de la population. Pour être efficace, il faut qu’au moins 20% des Français l’installent sur leurs appareils mobiles.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.