×
google news

Flop de l’application StopCovid : en 3 semaines seulement 14 notifications

Partager sur Facebook

Stopcovid, l'application a été téléchargée 1,8 millions de fois, mais a été ensuite désinstallé par 460mil de personnes.

application StopCovid
Flop de l’application StopCovid 

L’application de suivi français StopCovid, à trois semaines du lancement, a alerté seulement 14 personnes d’avoir été en contact avec une personne positive au Coronavirus, alors que seulement 68 personnes ont signalé par l’application qu’elles étaient positives pour le virus. Des données peu encourageantes, qui font dire au ministre de l’innovation numérique Cédric O d’être « surpris » par le nombre de notifications « plutôt bas ».

Flop de l’application StopCovid

Depuis le 2 juin, a déclaré O, Stopcovid a été téléchargé 1,8 millions de fois sur les appareils Apple ou Android, mais a ensuite été supprimé par 460 000 personnes. En comparaison, l’application de suivi allemand, lancée la semaine dernière, a été téléchargée 10 millions de fois.

Il s’agit d’une « différence culturelle » entre les deux pays, a déclaré O, qui a attribué le faible nombre de notifications de la part des citoyens qui ont téléchargé l ‘application même à la « faible prévalence de la pandémie » en France, où le nombre de cas est en baisse constante.

Cependant, a déclaré le ministre français, « la pandémie n’est pas finie » et l ‘app peut être un « outil supplémentaire » pour la découverte de nouveaux cas. Jusqu’à présent, StopCovid a été déchargée par environ 3% de la population. Pour être efficace, il faut qu’au moins 20% des Français l’installent sur leurs appareils mobiles.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

jeux vidéo en ligne
Sciences et Technologie

Les sites de jeux vidéo en ligne

Les meilleurs sites de jeux vidéo en ligne pour jouer et communiquer avec différentes personnes chaque jour.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.