|
7 janvier 2020 17 h 38 min

NASA: découverte d’une autre planète de la taille de la terre

Partager

Pour le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, la nouvelle planète se trouve relativement à 100 années lumière.

«  TOI 700 d « , c’est le nom de la nouvelle planète qui vient d’être découverte par la Nasa. L’annonce est tombée ce lundi 6 janvier 2020. Très prochainement, les uns et les autres connaîtront la composition de cette  » zone inhabitable « . Tout ce que l’on sait jusqu’à présent, c’est que cette découverte est l’œuvre du satellite TESS. Aussi, sa taille est comparable à celle de la Terre.

NASA: découverte d’une nouvelle planète

La société américaine d’astronomie a annoncé lors d’une conférence que  » TOI 700 d « n’est ni éloigné ni proche de la planète Terre. Pour le Jet Propulsion Laboratory de la Nasa, la nouvelle planète se trouve relativement à 100 années lumière. On comprend dès lors que TESS a réussi sa mission qui consiste à dénicher les planètes en orbite ou ayant une taille similaire à la Terre.

Au départ, cette mission a failli tourner au vinaigre. Fort heureusement, plusieurs astronautes amateurs ont très vite corrigé l’erreur de classification. Tout le mérite revient à Alton Spincer, un jeune lycéen qui a permis de trouver le vrai système.

La planète TOI 700 représente en moyenne 40% de la taille du soleil. A partir de sa taille, les chercheurs trouveront sa composition. C’est dire que l’étude de cette nouvelle planète mobilisera plusieurs astronautes afin de trouver le vrai modèle.

Mots clés: États-UnisNASA

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.