|
7 janvier 2020 11 h 56 min

CES 2020: Samsung dévoilera un robot personnel pour la maison

Partager

Voilà Ballie, le robot personnel qui participe activement à la gestion des tâches à la maison, idéal pour les personnes âgées.

Lors de CES 2020, les participants auront une opportunité unique de découvrir des équipements technologiques de dernière génération.

Samsung, CES 2020 : voilà Ballie

Au moment où tout le monde s’attend à ce que Samsung descende sur l’arène du Ces 2020 avec des téléviseurs, des tablettes et des téléphones intelligents, l’entreprise annonce plutôt la présentation de Ballie. Il s’agit clairement d’un robot en forme de balle de tennis qui participe activement à la gestion des tâches à la maison.

Lors de sa conférence, Samsung a expliqué que Ballie est plus pratique pour les personnes âgées car il renferme une intelligence artificielle. Il est comparable à un coach physique ou encore à un robot de sécurité qui permet aux uns et aux autres d’utiliser les appareils intelligents sans se déplacer dans une résidence.

En pleine démonstration, Ballie a accompagné H.S. Kim, directeur des produits électroniques de Samsung, durant toute la scène. Et le petit robot a nettement réagi aux ordres donnés par son patron en émettant des charmants sons de cloches.

Les capacitées de Ballie

Si votre maison est connectée, Ballie sera sans doute l’assistant idéal pour allumer la télévision, nettoyer la maison ou encore s’occuper des animaux domestiques.

Samsung déclare également que Ballie joue un rôle non moins négligeable en matière de sécurité. Il pourrait alors intervenir lors d’une urgence médicale.

Mots clés: Samsung

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.