Des chercheurs américains viennent de faire parler d’eux avec leur fameuse biostase. Voici comment gagner du temps lors d’une opération chirurgicale en urgence. Tout le monde s’étonne.
Pour la première fois, un protocole médical crée la sensation. Il s’agit bel et bien du test de biostase réalisé par des scientifiques de l’université du Maryland. Il est question ici d’« animer » un corps mourant afin de réaliser une urgente chirurgie.
Beaucoup de personnes se demandent bien comment la biostase fonctionne-t-elle ? C’est un protocole novateur qui consiste à refroidir le corps à 10 degrés avant de le traiter. Du moins, un liquide froid est inoculé dans l’organisme du patient à la place du sang retiré auparavant. L’absence de sang et d’oxygène permet plutôt aux chirurgiens de travailler en urgence.
Le temps de réaction de la biostase ne peut aller au-delà 120 minutes. Au cas contraire, des séquelles irréversibles apparaitront dans l’organisme du patient. Cette technique est fortement appréciée en cas de traumatisme provoquant par exemple une énorme hémorragie. D’ailleurs, le premier test réussi a été réalisé sur des cas pareils.
Notons tout de même que de tels résultats n’ont pas encore été observés en France. C’est un protocole prometteur qui viendra taire les balbutiements dans l’Hexagone.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.