|
16 avril 2015 9 h 43 min

Vous avez perdu votre téléphone ? Google peut vous le retrouver

Partager

Google offre désormais la possibilité à tout utilisateur Android de retrouver un téléphone perdu.

Google peut quasiment tout trouver pour vous comme vous le savez . Et la firme va maintenant plus loin en proposant une nouvelle fonctionnalité pour les propriétaires de smartphones tournant sous le système d’exploitation Android, également propriété de la pieuvre de Mountain View.

Désormais, si vous perdez votre smartphone, ce qui peut malheureusement arrivé assez souvent, il vous suffira de simplement d’entrer la requête « Find My Phone » dans le moteur de recherche de Google depuis votre ordinateur personnel pour qu’il soit aussitôt localisé par l’entreprise. Vous êtes revenu du restaurant ou du cinéma sans votre téléphone ? Google vous affichera l’endroit exact en quelques secondes sur Google Maps et vous offrant la possibilité de remettre la main dessus.

Il y a toutefois quelques prérequis pour que « Find My Phone fonctionne. Il vous faudra avoir installé la dernière version de l’application Google pour Android et que votre téléphone soit connecté à votre compte principal Google. Cela semble d’ailleurs parfaitement logique.

Mots clés: AndroidGoogle

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.