|
4 février 2015 8 h 57 min

Galaxy S6 : Samsung veut concurrencer l’iPhone 6 avec LoopPay

Partager

Samsung envisagerait d’intégrer une solution de paiement dans son Galaxy S6 qui pourrait sérieusement concurrencer Apple Pay, disponible dans l’iPhone 6 et 6 Plus.

Le journal sud-coréen DDaily vient de révéler une infromation qui pourrait permettre à Samsung de prendre une longueur d’avance sur la concurrence cette année et par conséquent redonner des couleurs à son chiffre d’affaires, après une année 2014 des plus moroses, même si le chaebol est resté bénéficiaire.

La firme aurait ainsi conclu un accord avec la société américaine LoopPay, basé dans le Massachusset, qui développe des solutions de paiements mobiles qui s’avèrent être séduisantes pour certains constructeurs.

LoopPay est un système qui ne nécessite pas de puce NFC pour fonctionner, grâce à une technologie d’émulation de paiement par carte bancaire. Étant donné que le NFC n’est plus obligatoire, le paiement par téléphone pourrait être réalisé auprès de marchands qui ne seraient pas équipés en terminaux NFC et donc Samsung pourrait ainsi en théorie connaître un immense succès dans le monde avec son Samsung Pays.

Toujours est-il que cette information reste au stade de la rumeur et qu’il faut donc la prendre avec la prudence qui s’impose. Vous pouvez découvrir le mode de fonctionnement de ce système de payement dans la vidéo proposé par LoopPay qui se trouve ci-dessous :

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.