Page d'accueil du site Leboncoin.fr
Le site d’annonces Leboncoin.fr vient d’annoncer qu’il annulait l’augmentation des tarifs qui a fait polémique dernièrement, notamment du côté des professionnels.
On aura beaucoup parlé de l’augmentation des insertions d’annonces dans les secteurs de la maison, du multimédia et des loisirs. La réaction fut immédiate et 500 000 annonces furent retirées du plus gros site français de petites annonces à destination des particuliers. La raison invoquée par le site internet était qu’il y avait beaucoup d’annonces de professionnels et que l’essence même de l’entreprise était de s’adresser principalement aux particuliers. Il semblerait toutefois que d’être attaquer directement au portefeuille aura fini de convaincre Leboncoin.
Face à la levée de boucliers, l’entreprise a décidé de revenir sur sa décision et de faire drastiquement baisser le prix à 0,40 euro et 0,80 euro hors taxe par annonce, contre 3,60 euros auparavant. » Dans la catégorie Multimedia, on reste à 3 euros hors taxe en moyenne par annonce », précise le site. » Cette modification sera effective dans la semaine du 12 janvier 2015. »
Dans un communiqué officiel, la société annonce revenir sur sa décision d’augmenter autant ses tarifs : « Leboncoin.fr a décidé de répondre aux messages d’alerte de certains professionnels et de modifier ses tarifs d’insertion d’annonces sur quelques catégories. »
Pour profiter des fonctionnalités de ce téléphone à moindre coût, choisir un modèle reconditionné est une idée judicieuse.
Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.
L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".
Dans une interview au Monde daté de jeudi, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, dit avoir accéléré le calendrier du déploiement de la 4G "de six à douze mois."