|
15 janvier 2015 1 h 45 min

Leboncoin baisse ses tarifs pour les professionnels

Partager

Le site d’annonces Leboncoin.fr vient d’annoncer qu’il annulait l’augmentation des tarifs qui a fait polémique dernièrement, notamment du côté des professionnels.

On aura beaucoup parlé de l’augmentation des insertions d’annonces dans les secteurs de la maison, du multimédia et des loisirs. La réaction fut immédiate et 500 000 annonces furent retirées du plus gros site français de petites annonces à destination des particuliers. La raison invoquée par le site internet était qu’il y avait beaucoup d’annonces de professionnels et que l’essence même de l’entreprise était de s’adresser principalement aux particuliers. Il semblerait toutefois que d’être attaquer directement au portefeuille aura fini de convaincre Leboncoin.

Face à la levée de boucliers, l’entreprise a décidé de revenir sur sa décision et de faire drastiquement baisser le prix à 0,40 euro et 0,80 euro hors taxe par annonce, contre 3,60 euros auparavant.  » Dans la catégorie Multimedia, on reste à 3 euros hors taxe en moyenne par annonce », précise le site.  » Cette modification sera effective dans la semaine du 12 janvier 2015. »

Dans un communiqué officiel, la société annonce revenir sur sa décision d’augmenter autant ses tarifs : « Leboncoin.fr a décidé de répondre aux messages d’alerte de certains professionnels et de modifier ses tarifs d’insertion d’annonces sur quelques catégories. »

Mots clés: Leboncoin

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.