|
12 janvier 2015 10 h 32 min

Google Translate pourra traduire la voix en temps réel

Partager

Le service de traduction de Google pourra désormais traduire à la volée des textes donnés par la voix.

Au mois de décembre 2014, Microsoft annonçait que son logiciel de messagerie instantanée Skype se dotait d’une nouvelle fonctionnalité permettant de traduire en direct du texte dicté par l’utilisateur. C’est maintenant au tour de Google de lever le voile sur la dernière version mobile de Google Translate qui s’enrichit également de cette fonction.

D’après le quotidien américain Th New York Times, la firme de Mountain View devrait proposer prochainement une mise à jour de son application de traduction sur mobile qui permettra à présent de directement détecter la langue de l’utilisateur et de proposer une traduction instantanée. Dans un premier temps, seules les langues dites populaires seront disponibles, comme l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand et probablement le chinois.

Une autre fonctionnalité pourrait aussi être intégrée à l’application. Il s’agirait de pouvoir traduire en temps réel des signes dans une langue étrangère en scannant simplement grâce à la caméra du téléphone..

Google Translate aurait déjà été téléchargée plus de 100 millions de fois à travers le monde et le service serait utilisé par plus de 500 millions de personnes par mois selon les derniers chiffres publiés par le moteur de recherche.

Mots clés: Google

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?