|
8 janvier 2015 8 h 50 min

Zik Sport : Parrot présente un casque dessiné par Starck

Partager

Le constructeur français Parrot a levé le voile sur un casque dédié au sport et bardé de capteurs pour la santé.

Le CES de Las Vegas est l’occasion de découvrir les nouvelles technologies qui seront commercialisées demain. Mercredi, la société française Parrot a présenté un casque baptisé Zik Sport à destination des sportifs et des accros à la santé connectée. Ce casque a été conçu pour fournir une qualité audio haut de gamme et dispose d’un design confortable et élégant.

« Il nous a fallu deux ans de développement entre l’idée et ce prototype que vous tenez en main », raconte Jonathan Loriette, responsable du développement du Zik Sport.

Ce que l’on pensait être des écouteurs pour les blocs placés sur l’arceau ne sont finalement que des morceaux de mousse destinés à bien maintenir le casque lors des mouvements de tête en action. « Les deux défauts majeurs des casques dédiés au sport sont le maintien de l’accessoire sur la tête et le confort », explique Jonathan Loriette. « Les pads noirs ajoutent 2 points de contact en plus de ceux du sommet de l’arceau et des deux écouteurs. Avec 5 points de contact, le Zik Sport a beaucoup moins de chances de bouger qu’un casque classique ».

Le Zik Sport embarque deux capteurs, dont un biométrique et un accéléromètre, pour capter le rythme cardiaque de son utilisateur, dont les données sont ensuite envoyées à son smartphone par le biais d’une application dédiée. La société affirme que son casque est en mesure de capter le temps de contact au sol pour chaque pied, la cadence de course et l’oscillation verticale. Les coureurs devront donc trouver leur bonheur avec ce casque de nouvelle génération au look moderne puisque le designer n’est autre que Philippe Starck.

Mots clés: Parrot

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.