×

Zik Sport : Parrot présente un casque dessiné par Starck

Partager sur Facebook
Les écouteurs Zik Sport de Parrot dessinés par Philippe Starck

Le constructeur français Parrot a levé le voile sur un casque dédié au sport et bardé de capteurs pour la santé.

Le CES de Las Vegas est l’occasion de découvrir les nouvelles technologies qui seront commercialisées demain. Mercredi, la société française Parrot a présenté un casque baptisé Zik Sport à destination des sportifs et des accros à la santé connectée. Ce casque a été conçu pour fournir une qualité audio haut de gamme et dispose d’un design confortable et élégant.

« Il nous a fallu deux ans de développement entre l’idée et ce prototype que vous tenez en main », raconte Jonathan Loriette, responsable du développement du Zik Sport.

Ce que l’on pensait être des écouteurs pour les blocs placés sur l’arceau ne sont finalement que des morceaux de mousse destinés à bien maintenir le casque lors des mouvements de tête en action. « Les deux défauts majeurs des casques dédiés au sport sont le maintien de l’accessoire sur la tête et le confort », explique Jonathan Loriette. « Les pads noirs ajoutent 2 points de contact en plus de ceux du sommet de l’arceau et des deux écouteurs. Avec 5 points de contact, le Zik Sport a beaucoup moins de chances de bouger qu’un casque classique ».

Le Zik Sport embarque deux capteurs, dont un biométrique et un accéléromètre, pour capter le rythme cardiaque de son utilisateur, dont les données sont ensuite envoyées à son smartphone par le biais d’une application dédiée. La société affirme que son casque est en mesure de capter le temps de contact au sol pour chaque pied, la cadence de course et l’oscillation verticale. Les coureurs devront donc trouver leur bonheur avec ce casque de nouvelle génération au look moderne puisque le designer n’est autre que Philippe Starck.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: