|
22 décembre 2014 10 h 28 min

Instagram est valorisé à 35 milliards de dollars

Partager

Le réseau social Instagram serait dorénavant valorisé à hauteur de 35 milliards de dollars en bourse.

En 2012, Facebook annonçait qu’il achetait Instagram pour 1 milliard de dollars. Si dans un premier temps certains s’étonnaient de voir la firme dépenser autant d’argent pour une simple application de partage de photos qui ne rapportait pas un seul centime, il semblerait que Facebook ait finalement eu du flair.

Deux années plus tard, Instaram est l’un des réseaux sociaux les plus populaires, notamment chez les adolescents, avec un nombre total d’utilisateurs actifs par mois évalué à 300 millions, soit plus que les 284 millions de Twitter, qui peine d’ailleurs à accueillir de nouveaux membres.

La question à présent est de savoir quelle est la valeur d’Instagram deux ans plus tard ? La société Citigroup avait évalué le réseau social à près de 19 milliards de dollars récemment. Et aujourd’hui le groupe new-yorkais estime que l’entreprise pourrait être totalement monétisée et rapporter plus de 2 milliards de dollars l’an prochain à Facebook. Ainsi, d’après ces nouveaux calculs, Citigroup estime la valeur d’Instagram à 35 milliards de dollars, soit une très belle progression depuis son rachat par Mark Zuckerberg.

Mots clés: FacebookInstagram

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.