|
17 décembre 2014 8 h 50 min

IPod : Apple gagne son procès pour pratiques anti-concurentielles

Partager

Apple a été jugé non coupable de pratiques anticoncurrentielles par un jury de Californie.

La firme Apple a remporté un procès intenté contre elle dans le cadre de pratiques abusives avec l’iPod et iTunes, lui évitant une amende record d’un milliard de dollars.

« Nous remercions le jury et applaudissons leur verdict », a déclaré une porte-parole d’Apple. « Nous avons créé l’ iPod et iTunes pour donner aux consommateurs dans le monde le meilleur moyen d’écouter de la musique. A chaque fois que nous avons mis à jour ces produits, nous l’avons fait pour améliorer l’expérience de l’utilisateur », souligne-t-elle.

Apple était accusé, dans le cadre d’un recours en class-action de propriétaires d’iPods, d’avoir utilisé des mises à jour pour empêcher l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché de la musique en ligne. La firme était ainsi accusée d’avoir essayé de créer un monopole de la musique numérique en supprimant systématiquement la musique à partir des iPods des utilisateurs dont les titres avaient été téléchargés depuis des services de musique en ligne rivaux de l’iTunes.

Apple s’était défendu en déclarant que si d’autres chansons n’étaient pas lisibles depuis un iPod, cela était dû un des dommages collatéraux suite aux mises à jour de son système.

Mots clés: Apple

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?