×

IPod : Apple gagne son procès pour pratiques anti-concurentielles

Partager sur Facebook
Un Apple store américain

Apple a été jugé non coupable de pratiques anticoncurrentielles par un jury de Californie.

La firme Apple a remporté un procès intenté contre elle dans le cadre de pratiques abusives avec l’iPod et iTunes, lui évitant une amende record d’un milliard de dollars.

« Nous remercions le jury et applaudissons leur verdict », a déclaré une porte-parole d’Apple. « Nous avons créé l’ iPod et iTunes pour donner aux consommateurs dans le monde le meilleur moyen d’écouter de la musique. A chaque fois que nous avons mis à jour ces produits, nous l’avons fait pour améliorer l’expérience de l’utilisateur », souligne-t-elle.

Apple était accusé, dans le cadre d’un recours en class-action de propriétaires d’iPods, d’avoir utilisé des mises à jour pour empêcher l’arrivée de nouveaux concurrents sur le marché de la musique en ligne. La firme était ainsi accusée d’avoir essayé de créer un monopole de la musique numérique en supprimant systématiquement la musique à partir des iPods des utilisateurs dont les titres avaient été téléchargés depuis des services de musique en ligne rivaux de l’iTunes.

Apple s’était défendu en déclarant que si d’autres chansons n’étaient pas lisibles depuis un iPod, cela était dû un des dommages collatéraux suite aux mises à jour de son système.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.