Les accessoires en métal ou aimantés peuvent causer des bug sur l'iPhone 6
De nombreux utilisateurs se plaignent de dysfonctionnement de leur iPhone 6 causés par des accessoires en métal, pourtant certifiés par Apple.
De nombreux propriétaires du dernier iPhones 6 se sont plaints sur des forums de discussions et auprès d’Apple que des accessoires composés de pièces métalliques ou aimantés, comme certaines lentilles photo à ajouter sur l’APN du smartphone ou certaines coques, provoquaient de graves dysfonctionnements du téléphone.
La firme de Cupertino a d’ailleurs recommandé aux utilisateurs dans un document passé relativement inaperçu de ne pas utiliser ce type d’accessoires. Mais encore fallait-il que les acheteurs de ces produits aient été au courant avant d’investir dans ce type de matériel.
Plusieurs sources affirment ainsi qu’Apple aurait demandé aux constructeurs d’accessoires pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus de ne pas intégrer de métal ou de parties aimantées pour leurs produits de son programme MFI (Made For iPhone), car cela causerait de graves dysfonctionnements du stabilisateur optique du téléphone. Ce problème avait d’ailleurs déjà été relevé il y a plusieurs semaines de cela par un propriétaire du fameux téléphone, qui avait publié une vidéo sur Youtube (voir plus bas) des bugs rencontrés.
En outre, l’interférence magnétique peut aussi causer des problèmes de performance de la technologie NFC, qui permet entre autres choses d’effectuer des paiements sans contact.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.