×

IPhone 6 : les accessoires en métal causeraient des dysfonctionnements

Partager sur Facebook
Les accessoires en métal ou aimantés peuvent causer des bug sur l’iPhone 6

De nombreux utilisateurs se plaignent de dysfonctionnement de leur iPhone 6 causés par des accessoires en métal, pourtant certifiés par Apple.

De nombreux propriétaires du dernier iPhones 6 se sont plaints sur des forums de discussions et auprès d’Apple que des accessoires composés de pièces métalliques ou aimantés, comme certaines lentilles photo à ajouter sur l’APN du smartphone ou certaines coques, provoquaient de graves dysfonctionnements du téléphone.

La firme de Cupertino a d’ailleurs recommandé aux utilisateurs dans un document passé relativement inaperçu de ne pas utiliser ce type d’accessoires. Mais encore fallait-il que les acheteurs de ces produits aient été au courant avant d’investir dans ce type de matériel.

Plusieurs sources affirment ainsi qu’Apple aurait demandé aux constructeurs d’accessoires pour iPhone 6 et iPhone 6 Plus de ne pas intégrer de métal ou de parties aimantées pour leurs produits de son programme MFI (Made For iPhone), car cela causerait de graves dysfonctionnements du stabilisateur optique du téléphone. Ce problème avait d’ailleurs déjà été relevé il y a plusieurs semaines de cela par un propriétaire du fameux téléphone, qui avait publié une vidéo sur Youtube (voir plus bas) des bugs rencontrés.

En outre, l’interférence magnétique peut aussi causer des problèmes de performance de la technologie NFC, qui permet entre autres choses d’effectuer des paiements sans contact.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche