|
12 décembre 2014 9 h 48 min

Youtube propose un outil de création de GIF animé !

Partager

Youtube propose désormais de créer ses propres GIF animés à partir des vidéos présentes sur sa plateforme.

S’il y a bien un secteur dans lequel on ne s’attendait pas à voir Youtube, c’est bien celui du GIF animé. Si au départ les GIF animés étaient plutôt déconsidérés par les internautes, ils sont finalement devenus incontournables au fil des ans, certains sites comme Imgur ou Tumblr en faisant quasiment leur marque de fabrique.

Youtube ne s’y est pas trompé et vient de révéler un outil en ligne permettant de créer des GIF animés de manière très simple en ajoutant une option dans l’onglet Partage de ses vidéos. Il suffit simplement d’ouvrir l’onglet Partage se trouvant sous une vidéo, qui permet de l’intégrer à une page web ou à envoyer le lien vers les réseaux sociaux, pour voir apparaître un sous-menu qui dévoile l’outil de création de GIF.

Il faut ensuite déterminer le moment que l’on souhaite « découper » et faire tourner en boucle grâce au curseur proposé. Il est aussi possible d’y incruster du texte, bien entendu. L’outil n’est toutefois pas encore disponible sur toutes les vidéos, seule la chaîne PBS Idea channel dispose actuellement de cette option.

Mots clés: Youtube

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?