×

Youtube propose un outil de création de GIF animé !

Partager sur Facebook
Youtube se lance dans le GIF animé

Youtube propose désormais de créer ses propres GIF animés à partir des vidéos présentes sur sa plateforme.

S’il y a bien un secteur dans lequel on ne s’attendait pas à voir Youtube, c’est bien celui du GIF animé. Si au départ les GIF animés étaient plutôt déconsidérés par les internautes, ils sont finalement devenus incontournables au fil des ans, certains sites comme Imgur ou Tumblr en faisant quasiment leur marque de fabrique.

Youtube ne s’y est pas trompé et vient de révéler un outil en ligne permettant de créer des GIF animés de manière très simple en ajoutant une option dans l’onglet Partage de ses vidéos. Il suffit simplement d’ouvrir l’onglet Partage se trouvant sous une vidéo, qui permet de l’intégrer à une page web ou à envoyer le lien vers les réseaux sociaux, pour voir apparaître un sous-menu qui dévoile l’outil de création de GIF.

Il faut ensuite déterminer le moment que l’on souhaite « découper » et faire tourner en boucle grâce au curseur proposé. Il est aussi possible d’y incruster du texte, bien entendu. L’outil n’est toutefois pas encore disponible sur toutes les vidéos, seule la chaîne PBS Idea channel dispose actuellement de cette option.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: