|
8 décembre 2014 9 h 37 min

Ralph Baer, le père du jeu vidéo est mort à l’âge de 92 ans

Partager

Ralph Baer, un allemand né en 1922, est décédé à l’âge de 92 ans. Il était le premier homme à avoir créé une console pour jouer sur un écran de télévision.

L’ingénieur allemand Ralph Baer a été le premier homme à concevoir une console permettant de jouer sur un écran de télévision en 1968. Cet ingénieur émigré aux USA a commencé à travailler sur la toute première console de l’Histoire en 1966, alors qu’il dirigeait un « département de 500 personnes dans une société d’électronique militaire chargée de concevoir des systèmes anti-sous-marins et antiradars électroniques » chez Sanders Associates.

Si le prototype de Baer ne permet d’afficher qu’un rectangle et quelques couleurs changeantes, le second sera une véritable révolution avec la sortie du tout premier jeu baptisé Chase Game, dans lequel le jouer chasse un autre sans jamais entrer en collision avec ce dernier au risque de mourir. Mais le grand succès international viendra avec un jeu ressemblant à Pong, où les deux joueurs font une partie de ce qui ressemble à un tennis, mais qui sera commercialisé par Atari quelques années plus tard en 1972.

Malheureusement, le succès d’Atari avec Pong ne lui permettra pas de connaître le succès escompté avec sa console Magnavox Odyssey lancé un an plus tôt, en 1971. Ralph Baer est également connu pour avoir créé le jeu Simon et possédait plus de 150 brevets.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.