×
google news

Ralph Baer, le père du jeu vidéo est mort à l’âge de 92 ans

Partager sur Facebook
Ralph Baer, le créateur du premier jeu vidéo est décédé à 92 ans

Ralph Baer, un allemand né en 1922, est décédé à l’âge de 92 ans. Il était le premier homme à avoir créé une console pour jouer sur un écran de télévision.

L’ingénieur allemand Ralph Baer a été le premier homme à concevoir une console permettant de jouer sur un écran de télévision en 1968. Cet ingénieur émigré aux USA a commencé à travailler sur la toute première console de l’Histoire en 1966, alors qu’il dirigeait un « département de 500 personnes dans une société d’électronique militaire chargée de concevoir des systèmes anti-sous-marins et antiradars électroniques » chez Sanders Associates.

Si le prototype de Baer ne permet d’afficher qu’un rectangle et quelques couleurs changeantes, le second sera une véritable révolution avec la sortie du tout premier jeu baptisé Chase Game, dans lequel le jouer chasse un autre sans jamais entrer en collision avec ce dernier au risque de mourir. Mais le grand succès international viendra avec un jeu ressemblant à Pong, où les deux joueurs font une partie de ce qui ressemble à un tennis, mais qui sera commercialisé par Atari quelques années plus tard en 1972.

Malheureusement, le succès d’Atari avec Pong ne lui permettra pas de connaître le succès escompté avec sa console Magnavox Odyssey lancé un an plus tôt, en 1971. Ralph Baer est également connu pour avoir créé le jeu Simon et possédait plus de 150 brevets.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.