|
3 décembre 2014 9 h 34 min

Steam Broadcasting veut concurrencer Twitch

Partager

Valve lance Steam Broadcasting, un service de streaming de parties de jeux vidéos.

Steam ne compte pas rester à regarder la concurrence occuper le marché de la diffusion de parties de jeux vidéos et annonce un nouveau service de streaming avec Steam Broadcasting. Les joueurs seront en mesure de diffuser ou de regarder en direct les flux de gameplay de leurs amis ou de parties publiques. Cette nouvelle fonction offre aux utilisateurs de Steam, la première plateforme mondiale de vente de jeux dématérialisés, une alternative aux services de streaming tiers comme Twitch et Ustream.

Steam annonce que son service a été « conçu pour être facile d’utilisation, permettant à quiconque de voir un ami jouer en cliquant simplement sur « Voir le jeu » depuis le profil de leurs amis, qui ouvrira une nouvelle fenêtre affichant le jeu en cours de diffusion ». La société précise que le service est proposé gratuitement, sans aucun frais supplémentaires, à tous les utilisateurs.

Steam Broadcasting fait partie à l’heure actuelle du client bêta de Steam, il vous faudra donc souscrire à cette version pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité. En revanche, du fait de cette période de test, aucun support n’est pour le moment fourni par l’entreprise.

Mots clés: Steam

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.