|
3 décembre 2014 10 h 29 min

Le futur iPhone pourrait tourner dans les airs pour éviter les dommages

Partager

Apple vient de déposer un brevet permettant de faire tourner dans les airs un iPhone qui tomberait au sol.

La prochaine fois que votre iPhone sera sur le point de tomber sur le sol, il pourrait bien tourner dans les airs pour se positionner de la meilleure manière qui soit pour éviter de gros dommages. Apple a obtenu un brevet pour un système de protection du futur iPhone qui reconnaît quand une chute se produit. L’appareil calcule alors le point d’impact et déplace le centre de gravité pour sauver les composants sensibles du téléphone, comme l’écran par exemple, rapporte le site américain AppleInsider.

Développé par Nicolas King et Fletcher Rothkopf, le système s’appuiera sur des capteurs pour surveiller l’activité physique du terminal et son positionnement. Le futur iPhone pourrait ainsi agir en quelque sorte comme un chat tombant du troisième étage d’un immeuble et tournerait dans les airs pour atterrir sur ses pattes.

Si les derniers modèles d’iPhone et d’iPad sont déjà équipés d’accéléromètres, de gyroscopes et de GPS, ces capteurs du prochain iPhone seront également capables de traiter les données lorsque votre téléphone à près de 1000 euros tombe au sol.

Un moteur sera ensuite en charge de faire atterrir le smartphone sur un point plus solide, voire renforcé pour l’occasion, de la coque, comme sur la tranche ou sur le dos. Des poids seraient également incorporés pour faire pencher le téléphone du bon côté. On attend maintenant un système identique intégré à nos tartines de confitures.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?