×
google news

Le futur iPhone pourrait tourner dans les airs pour éviter les dommages

Partager sur Facebook
L'iPhone 6 vendu entre 3500 et 8000 dollars sur eBay

Apple vient de déposer un brevet permettant de faire tourner dans les airs un iPhone qui tomberait au sol.

La prochaine fois que votre iPhone sera sur le point de tomber sur le sol, il pourrait bien tourner dans les airs pour se positionner de la meilleure manière qui soit pour éviter de gros dommages. Apple a obtenu un brevet pour un système de protection du futur iPhone qui reconnaît quand une chute se produit. L’appareil calcule alors le point d’impact et déplace le centre de gravité pour sauver les composants sensibles du téléphone, comme l’écran par exemple, rapporte le site américain AppleInsider.

Développé par Nicolas King et Fletcher Rothkopf, le système s’appuiera sur des capteurs pour surveiller l’activité physique du terminal et son positionnement. Le futur iPhone pourrait ainsi agir en quelque sorte comme un chat tombant du troisième étage d’un immeuble et tournerait dans les airs pour atterrir sur ses pattes.

Si les derniers modèles d’iPhone et d’iPad sont déjà équipés d’accéléromètres, de gyroscopes et de GPS, ces capteurs du prochain iPhone seront également capables de traiter les données lorsque votre téléphone à près de 1000 euros tombe au sol.

Un moteur sera ensuite en charge de faire atterrir le smartphone sur un point plus solide, voire renforcé pour l’occasion, de la coque, comme sur la tranche ou sur le dos. Des poids seraient également incorporés pour faire pencher le téléphone du bon côté. On attend maintenant un système identique intégré à nos tartines de confitures.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.