|
26 novembre 2014 9 h 37 min

Apple franchit la barre des 700 milliards en bourse

Partager

Apple a de nouveau réalisé un record hier à Wall Street après avoir dépassé les 700 milliards de capitalisation boursière.

Les records se suivent et ne se ressemblent pas du côté de la firme de Cupertino. A la bourse de New York, la première capitalisation mondiale, devant ExxonMobil, Microsoft et Google, a dépassé les 700 milliards de capitalisation durant quelques instants.

En début de séance, l’action Apple (AAPL) est en effet montée à 119,75 dollars, permettant au groupe d’être valorisé à hauteur de 701,7 milliards de dollars. Le titre a par la suite fluctué autour de ce chiffre pour terminer à 699 milliards de dollars.

A l’approche des fêtes de fin d’année, qui sont synonymes de ventes en forte progression, le marché s’est montré enthousiaste pour la firme à la Pomme. « Les étoiles sont bien alignées pour qu’Apple brille pendant cette saison des fêtes », ont indiqué dans une note les analystes de Cantor Fitzgerald. D’après eux, les nouveaux smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus « s’avèreront plus populaires cette saison qu’aucun autre iPhone dans l’histoire d’Apple ». L’arrivée en début d’année prochaine de la Apple Watch, la montre connectée du groupe, et du système de paiement Apple Pay, que de nombreuses sociétés d’envergure commencent à adopter, ont définitivement séduit les investisseurs à Wall Street, emmenant Apple dans les hautes sphères de la finance.

Mots clés: Apple

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.