×
google news

Apple franchit la barre des 700 milliards en bourse

Un Apple store américain

Apple a de nouveau réalisé un record hier à Wall Street après avoir dépassé les 700 milliards de capitalisation boursière.

Les records se suivent et ne se ressemblent pas du côté de la firme de Cupertino. A la bourse de New York, la première capitalisation mondiale, devant ExxonMobil, Microsoft et Google, a dépassé les 700 milliards de capitalisation durant quelques instants.

En début de séance, l’action Apple (AAPL) est en effet montée à 119,75 dollars, permettant au groupe d’être valorisé à hauteur de 701,7 milliards de dollars. Le titre a par la suite fluctué autour de ce chiffre pour terminer à 699 milliards de dollars.

A l’approche des fêtes de fin d’année, qui sont synonymes de ventes en forte progression, le marché s’est montré enthousiaste pour la firme à la Pomme. « Les étoiles sont bien alignées pour qu’Apple brille pendant cette saison des fêtes », ont indiqué dans une note les analystes de Cantor Fitzgerald. D’après eux, les nouveaux smartphones iPhone 6 et iPhone 6 Plus « s’avèreront plus populaires cette saison qu’aucun autre iPhone dans l’histoire d’Apple ». L’arrivée en début d’année prochaine de la Apple Watch, la montre connectée du groupe, et du système de paiement Apple Pay, que de nombreuses sociétés d’envergure commencent à adopter, ont définitivement séduit les investisseurs à Wall Street, emmenant Apple dans les hautes sphères de la finance.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media