L'interface de Google Messenger
Google propose son propre service de messagerie unifié baptisé Google Messenger avec Android Lollipop.
Alors que les utilisateurs Android étaient un peu perdu dans les différents services de messagerie proposés par le moteur de recherche, avec des applications comme Hangout, Google Talk ou Google+, le déploiement de la dernière mise à jour Lollipop est l’occasion pour le géant de Mountain View de présenter son Google Messenger et d’ajouter un énième service.
Disponible depuis peu sur le Play Store, Google Messenger est compatible avec tous les terminaux Android à partir de la version 4.1. Cette application de SMS/MMS permet d’entrer facilement en contact avec sa famille ou ses amis, d’échanger des discussions et même de s’envoyer des photos ou des vidéos. Les emoji et les messages audio sont également intégrés à l’application.
Google a expliqué le but de sortir une nouvelle appli pour les communications : « Messenger et Hangouts offrent un choix aux utilisateurs, chacun avec ses propres avantages. Hangouts marche très bien pour les communications entre plateformes (Web iOS, Android) et pour différents médias (vidéo, voix, messagerie, SMS). Messenger sera spécialement conçu pour être un moyen rapide et simple pour envoyer et recevoir des SMS et des MMS sur Android ».
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.