×

L’iPad d’Apple toujours leader mondial du marché des tablettes

Partager sur Facebook
12% d'hyperconnectés en France utilisent quatre écrans
12% d'hyperconnectés en France utilisent quatre écrans
L'iPad de la Pomme toujours en tête du marché mondial des ventes de tablettes

Le marché des tablettes continue de croître, mais pas aussi rapidement qu’avant. Malgré cela, Apple conserve toujours la première place du marché mondial des ventes de tablettes.

Sur le troisième trimestre de l’année, IDC indique que la croissance du marché des tablettes aux Etats-Unis a progressé de 11,5%. Un marché qui se porte donc toujours très bien, même si la baisse par rapport à 2012 et 2013 est brutale. Maintenant que les foyers sont équipés, la croissance de ce type de terminaux mobiles devrait logiquement se stabiliser dans les prochains mois.

Et dans cette compétition, Apple tire une nouvelle fois son épingle du jeu. La firme de Cupertino se classe en effet pour une nouvelle année consécutive en tête du classement mondial des constructeurs de tablette. 22,8% des tablettes vendues dans le monde sont estampillés d’une pomme croquée, contre 18,3% pour son concurrent sud-coréen Samsung. En troisième position, nous retrouvons Asus qui s’octroie 6,5% des parts de marché mondiales.

Comme vous pouvez l’observer sur le tableau ci-dessous, Apple a cependant perdu une part non négligeable de parts de marché, puisque sur le troisième trimestre de l’année précédente, la firme détenait 29,2% du marché mondial. La raison à cela est la très bonne croissance de constructeurs low-cost comme RCA qui sont des tablettes distribuées dans les grandes surfaces américaines.

Parts de marché mondiales des principaux constructeurs de tablettes.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche