|
30 octobre 2014 9 h 38 min

GTA 5 s’est écoulé à 34 millions d’unités depuis sa sortie

Partager

GTA 5 s’est écoulé à 34 millions d’unités depuis sa sortie en 2013 a annoncé le PDG de Take Two.

A l’occasion de la publication des résultats financiers pour le dernier trimestre fiscal, le PDG de Take Two, Strauss Zelnick, a annoncé que GTA 5 s’était écoulé à plus de 34 millions d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie l’an dernier. Ce chiffre prend en compte les ventes du jeu sur les plateformes PS3 et Xbox 360.

Malgré ces très bonnes ventes, Take Two voit son chiffre d’affaires baisser sur le dernier trimestre fiscal, établi à 126,3 millions de dollars contre 148,8 millions de dollars par rapport à l’année dernière.

Cependant, Zelnick s’est voulu rassurant auprès des investisseurs, souvent gourmand lorsqu’il s’agit de dividendes, en leur précisant que 60% des revenus de la société provenait des DLC et des achats in-game. Toutes franchises cumulées, dont bien sûr GTA 5, mais également NBA 2K15, ou encore Sid Meier’s Civilization 5, Take Two a cumulé 89,8 millions de dollars grâce à ces achats dans le jeu et aux DLC.

Les revenus de l’éditeur devraient d’ailleurs connaître prochainement une forte croissance avec l’adaptation de GTA 5 sur PS4 et sur Xbox One, mais surtout grâce à la sortie sur les plateformes PC, prévue pour le mois de janvier 2015.

Mots clés: GTA 5PS4Xbox One

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.