|
27 octobre 2014 9 h 18 min

Twitter a racheté la société Twitpic

Partager

Twitter a finalement racheté Twitpic, qui devait encore la semaine dernière totalement disparaître de la toile.

Twitter maintiendra en vie le nom de domaine Twitpic, ainsi que la totalité des photos et images présentes sur le service. En revanche, on sait ne pas pour combien de temps et, détail qui a son importance, il ne sera plus possible d’uploader des images afin de les partager sur le réseau social ou ailleurs.

Le fondateur de Twitpic, Noah Everett, a indiqué dans un billet sur le blog officiel que sa société avait trouvé un accord avec Twitter afin de leur « donner le nom de domaine Twitpic et les archives des photos, permettant ainsi de garder en vie les liens et les photos pour le moment ».

Le service d’hébergement permettait aux utilisateurs de Twitter de partager leurs images et photos le réseau, mais il avait perdu de son importance avec l’intégration directe de cette fonctionnalité au sein de Twitter.

Les utilisateurs de Twitpic pourront cependant toujours accéder à leurs données, supprimer des photos, les télécharger ou les exporter. Twitpic devient donc un vaisseau fantôme sur la toile. Le montant de la transaction, s’il y a transaction, n’a pas été communiqué par les deux entreprises.

Mots clés: Twitter

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.