|
17 octobre 2014 10 h 33 min

Les ventes de PS4 devant celles de Xbox One aux Etats-Unis en septembre

Partager

Si la guerre des consoles next-gen n’est pas terminée, Sony semble cependant prendre une longueur d’avance avec sa PS4 sur son concurrent Microsoft et sa Xbox One aux Etats-Unis.

Une fois de plus, Sony réalise une meilleure performance en terme de vente sur le marché américain que sa concurrente de Microsoft, la Xbox One. Selon le dernier rapport publié par le cabinet d’analyse NPD, sur le mois de septembre 2014, la firme nippone a écoulé 538 000 unités de sa PlayStation 4 contre seulement 284 000 pour la Xbox One de la firme de Redmond.

Ces chiffres confirment les précédents chiffres des mois passés, durant lesquels les ventes de next-gen du japonais se sont bien mieux portées. Les ventes de PlayStation 4 aux USA ont même été multipliées par trois entre le mois d’août et le mois de septembre. Une très belle performance donc pour le constructeur nippon.

Il faut cependant préciser que ces chiffres ne sont pas des données apportées par les deux constructeurs, amis simplement des estimations. NPD est toutefois relativement fiable comme source.

D’autre part et sans grande surprise, le jeu qui s’est le mieux vendu aux Etats-Unis sur le mois de septembre 2014 est Destiny, réalisant le meilleur démarrage de cette année, suivi de Madden NFL 15, FIFA 15 et Super Smash Bros sur Wii U.

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.