|
7 octobre 2014 9 h 56 min

Rachat de WhatsApp : Facebook débourse près de 22 milliards de dollars

Partager

Facebook devra encore mettre la main à la poche pour acquérir totalement l’application WhatsApp.

Le rachat de WhatsApp par Facebook avait déjà fait beaucoup parler de lui tant la transaction était astronomique pour une application, certes à succès, mais encore jeune.

On apprend aujourd’hui que la finalisation du rachat de l’application s’élève en réalité à 21,9 milliards de dollars, alors que le chiffre de 19 milliards de dollars était initialement annoncé.

La raison d’un tel surcoût est l’augmentation de la valeur de l’action WhatsApp et Facebook qui a pris près de 14% ces derniers mois, représentant ainsi 4,59 milliards de dollars que le réseau de Zuckerberg devra verser en numéraire à WhatsApp, sans compter les 223,7 millions de dollars d’actions.

A l’heure actuelle, l’application de messagerie pour mobile compte plus de 600 millions d’utilisateurs dans le monde et connait une croissance soutenue, en particulier dans les pays d’Asie et en Amérique du Sud.

Mots clés: FacebookWhatsApp

Les plus lus

Alors que le championnat de MLS est terminée pour Thierry Henry et les Red Bulls de New York le joueur de 34 ans devrait profiter de l'inter saison pour prendre du repos.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Free Mobile, opérationnel depuis 10 ans, maintient sa position importante sur le marché de la téléphonie en France.

Grande nouvelle pour les utilisateurs de Facebook et de Paypal qui pourront désormais envoyer de l'argent à leurs proches directement depuis leur compte Facebook.

Le Galaxy SII de Samsung sera bien équipé avec la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich.