×
google news

Sony envisage une perte de plus de 2 milliards de dollars

Partager sur Facebook
Sony Xperia M

Sony fait face à une perte financière pour la fin de l’année qui s’avère être pire que prévu.

L’empire japonais de l’électronique avait initialement prévu une perte nette de 466 millions de dollars d’ici la fin de l’exercice en cours, mais il a revu ses chiffres et annoncé aux investisseurs que la perte prévue serait finalement bien plus élevé pour atteindre 2,14 milliards de dollars.

Sony a quadruplé ses pertes nettes, a expliqué Kaz Hirai, le PDG du groupe, qui a dû expliquer aux investisseurs que les résultats de Sony étaient pires que prévu il y a quelques mois. C’est aussi la première fois dans l’histoire de la société qu’aucun dividende annuel ne sera versé aux investisseurs.

« C’est la première fois que nous ne paierons pas de dividendes et nous pensons que la responsabilité incombe à une mauvaise gestion », a déclaré Hirai lors d’une conférence mercredi.

La raison de cette perte significative de plus de 2 milliards de dollars est dû en grande partie à la division mobile de Sony, malgré le fait que la firme compte sur cette branche pour relever la tête, mais « les changements sont violents dans le monde des mobiles », a expliqué le président de Sony, l’entreprise devant se repositionner sur le marché.

Malgré des perspectives financières plutôt sombres pour Sony, sa filiale PlayStation se porte très bien avec plus de dix millions de PlayStation 4 écoulées en l’espace d’un an.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.