|
16 septembre 2014 8 h 51 min

Microsoft met la main sur Minecraft pour 2,5 milliards de dollars

Partager

Le suédois Mojang, créateur du jeu Minecraft a annoncé avoir été racheté par la firme Microsoft pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

« Oui, nous sommes rachetés par Microsoft », peut-on lire sur le site officiel de Mojang, comme les rumeurs le laissaient entendre. « Le changement fait peur, et c’est un gros changement pour nous tous », indiquent deux responsables dans un article. « Rappelez-vous que le futur de Minecraft et vous-même – la communauté- êtes extrêmement importants aux yeux de tous ceux impliqués dans ce rachat », ajoutent-ils.

Les fondateurs de Minecraft ont également annoncé qu’il quittaient le projet Minecraft pour se consacrer à autre chose, sans toutefois donner plus de précisions : « Notch, Carl et Jakob s’en vont. On ne sait pas ce qu’ils ont de prévu. Ca ne sera pas lié à Minecraft, mais ça sera probablement cool ».

« Notch a décidé qu’il ne voulait pas la responsabilité d’être propriétaire d’une entreprise avec une telle signification mondiale […] La pression de posséder Minecraft est devenue trop forte pour lui. La seule option était de vendre Mojang », expliquent-ils dans l’article. Une raison qui risque de faire quelques mécontents dans la communauté Minecraft ,qui compte, rappelons-le, plus de 50 millions d’utilisateurs.

Mots clés: MicrosoftMinecraft

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.