Logo de Minecraft
Le suédois Mojang, créateur du jeu Minecraft a annoncé avoir été racheté par la firme Microsoft pour un montant de 2,5 milliards de dollars.
« Oui, nous sommes rachetés par Microsoft », peut-on lire sur le site officiel de Mojang, comme les rumeurs le laissaient entendre. « Le changement fait peur, et c’est un gros changement pour nous tous », indiquent deux responsables dans un article. « Rappelez-vous que le futur de Minecraft et vous-même – la communauté- êtes extrêmement importants aux yeux de tous ceux impliqués dans ce rachat », ajoutent-ils.
Les fondateurs de Minecraft ont également annoncé qu’il quittaient le projet Minecraft pour se consacrer à autre chose, sans toutefois donner plus de précisions : « Notch, Carl et Jakob s’en vont. On ne sait pas ce qu’ils ont de prévu. Ca ne sera pas lié à Minecraft, mais ça sera probablement cool ».
« Notch a décidé qu’il ne voulait pas la responsabilité d’être propriétaire d’une entreprise avec une telle signification mondiale […] La pression de posséder Minecraft est devenue trop forte pour lui. La seule option était de vendre Mojang », expliquent-ils dans l’article. Une raison qui risque de faire quelques mécontents dans la communauté Minecraft ,qui compte, rappelons-le, plus de 50 millions d’utilisateurs.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.