|
5 septembre 2014 8 h 23 min

Photos de stars nues : Apple renforce la sécurité d’iCloud

Partager

Apple a annoncé que des mesures de renforcement de la sécurité de sa solution d’hébergement iCloud allaient être prises.

Bien que la première réaction d’Apple concernant le vol de photos de stars nues a été de déclarer dans un communiqué que la sécurité de l’iPhone et de l’iCloud n’était pas mise en cause, le PDG du groupe, Tim Cook, a annoncé que de nouvelles mesures allaient être mises en place.

Dans une interview Wall Street Journal, Cook a déclaré que plusieurs changements allaient très bientôt arriver, avec l’envoi d’un courrier électronique et des notifications push sur le téléphone pour alerter l’utilisateur de la tentative de connexion à son compte, ainsi que lors d’une demande de changement de mot de passe ou encore lors de la connexion d’un nouveau périphérique.

Lorsque l’utilisateur recevra une alerte, il pourra alors alerter Apple pour indiquer une éventuelle tentation d’intrusion ou bien changer leur mot de passe. Ces changements seront effectifs d’ici deux semaines, mais Tim Cook a toutefois tenu à réaffirmer que les pirates ont pu avoir accès aux comptes des victimes en utilisant les escroqueries par phishing pour obtenir leurs identifiants et mots de passe.

Mots clés: Apple

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.