×
google news

Photos de stars nues : Apple renforce la sécurité d’iCloud

Un Apple store américain

Apple a annoncé que des mesures de renforcement de la sécurité de sa solution d’hébergement iCloud allaient être prises.

Bien que la première réaction d’Apple concernant le vol de photos de stars nues a été de déclarer dans un communiqué que la sécurité de l’iPhone et de l’iCloud n’était pas mise en cause, le PDG du groupe, Tim Cook, a annoncé que de nouvelles mesures allaient être mises en place.

Dans une interview Wall Street Journal, Cook a déclaré que plusieurs changements allaient très bientôt arriver, avec l’envoi d’un courrier électronique et des notifications push sur le téléphone pour alerter l’utilisateur de la tentative de connexion à son compte, ainsi que lors d’une demande de changement de mot de passe ou encore lors de la connexion d’un nouveau périphérique.

Lorsque l’utilisateur recevra une alerte, il pourra alors alerter Apple pour indiquer une éventuelle tentation d’intrusion ou bien changer leur mot de passe. Ces changements seront effectifs d’ici deux semaines, mais Tim Cook a toutefois tenu à réaffirmer que les pirates ont pu avoir accès aux comptes des victimes en utilisant les escroqueries par phishing pour obtenir leurs identifiants et mots de passe.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media