|
28 août 2014 9 h 38 min

Snapchat est valorisée à plus de 10 milliards de dollars

Partager

Le réseau social à succès Snapchat serait à présent valorisé à hauteur de 10 milliards de dollars.

Si en juin de l’année dernière Snapchat n’était évalué qu’à 800 millions de dollars, puis à plus de 2 milliards de dollars vers la fin de l’année 2013, le réseau social Snapachat avait rejeté une offre de rachat par Google puis par Facebook, pour un montant estimé entre 2 et 4 milliards de dollars. Il semblerait que son PDG, Evan Spiegel, a fait le bon choix.

On apprend en effet ce matin que la société aurait à présent une valorisation estimée à plus de 10 milliards de dollars. Avec un nouveau tour de table auprès des investisseurs, dont auprès de Kleiner Perkins Caufield & Byers pour un montant de 20 millions de dollars, l’entreprise a levé plus de 160 millions de dollars en l’espace de 3 ans.

Un porte-parole Snapchat a déclaré: « La valorisation de notre entreprise et nos exigences de fonds propres n’intéressent pas vraiment la communauté Snapchat. Nous n’avons pas d’autre commentaire à faire à ce stade, mais oui, cette valorisation peut-être certainement utile ». La discrétion est donc toujours de mise chez Snapchat.

Mots clés: Snapchat

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.