|
18 août 2014 10 h 12 min

Nintendo adapte les cartes Pokemon sur iPad !

Partager

Nintendo a finalement annoncé son arrivée sur terminaux mobiles avec l’adaptation des cartes Pokemon sur iPad.

Alors que jusque-là la firme nippone s’était toujours défendue de vouloir adapter l’un de ses jeux sur terminaux mobiles, au grand dam des fans des diverses franchises de la société, Nintendo annonce que ses célèbres cartes à jouer Pokemon seront désormais disponibles sur iPad.

« Une filiale de Nintendo va proposer un jeu de cartes Pokemon sur iPad après avoir fait de même pour PC et après des années de succès des cartes réelles », a indiqué un porte-parole de Nintendo.

A la suite de cette information, les investisseurs ne s’y sont pas trompés, connaissant l’énorme attente des joueurs, et l’action Nintendo s’est envolée en bourse de 7,4%.

Si dans un premier temps seules les tablettes iPad d’Apple auront le droit aux Pokemon, cette sortie marque un tournant dans l’histoire de la société et l’on peut définitivement s’attendre à ce que d’autres franchises, comme Mario ou Zelda, débarquent dans les mois à venir sur les systèmes Android et sur iPhone. Il ne reste plus aux fans qu’à croiser les doigts et à patienter, l’entreprise japonaise étant connue pour son mutisme et ces annonces-surprises.

Mots clés: iPadNintendo

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?