|
13 août 2014 8 h 58 min

PS4 : Sony annonce avoir vendu plus de 10 millions de consoles

Partager

Sony vient d’annoncer que les ventes de sa PlayStation 4 avaient franchi le seuil des 10 millions d’unités écoulées depuis sa sortie en novembre 2013.

Actuellement vendues dans plus d’une centaine de pays, la PS4 a largement dépassé les attentes de la firme nippones, par ailleurs en grave difficulté financière dans ses autres branches, à l’exception également de sa branche finance.

10 millions, « c’est un événement que nous devons saluer », s’est félicité Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment, dans un communiqué. D’après lui, le succès commercial mondial de sa console, qu’il dénomme « plate-forme multimédia », vient du fait qu’elle dispose d’un large panel de fonctionnalités qui ne se résume plus à une simple console de jeux de salon.

Le catalogue de jeux vidéo assez dense, notamment en comparaison avec celui de la Xbox One, a largement permis de contribuer au succès de la PlayStation 4. « Nous allons continuer de proposer des titres forts et ajouter des nouvelles fonctionnalités en réseau, pour donner des sensations inédites », a expliqué Sony.

Mots clés: PS4Sony

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.