|
5 août 2014 9 h 58 min

Bomb Gaza : Google retire le jeu à scandale

Partager

Google a décidé de retirer du Play Store le jeu qui fait scandale depuis plusieurs jours : Bomb Gaza.

Suite au raz-de-marée de plaintes d’utilisateurs, Google a retiré hier soir du Google Play le jeu « Bomb Gaza », un jeu pour smartphones et tablettes dont le but était de « larguer des bombes » sur la bande de Gaza en « évitant de tuer les civils ».

« Nous retirons de Google Play les applications qui enfreignent notre politique », a déclaré un porte-parole de Google. Les conditions générales de Google Play interdisent tout contenu incitant à la haine ou la violence et les utilisateurs sont invités à signaler tout contenu abusif.

Développé par la société PlayFTW et toujours disponible en application sur le réseau social Facebook, le jeu a été téléchargé un millier de fois depuis son lancement le 29 juillet, d’après le quotidien anglais The Guardian. L’offensive lancée le 8 juillet par Israël dans la bande de Gaza a fait côté Palestinien plus de 1.830 morts, en majorité des civils, selon les services médicaux encore présents sur le territoire.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.